Illustrations

(cliquer pour agrandir)


Highslide JS - photo de Raymond Micha

Raymond Micha

Festival Musical de Stavelot

membre du Festival de Wallonie

Présentation

Préface du Livret 50e (2007)

  En cette année 2007, le Festival de Stavelot célèbre un grand anniversaire : celui de sa 50e saison, dédiée à la mémoire de son Président - Fondateur disparu en juillet 2006, Raymond Micha. Celui-ci espérait, malgré son grand âge, fêter l'évènement avec les artistes, avec le public, avec tous ceux qui avaient oeuvré à la réussite de « son » Festival, bref, avec tous ses amis.

  Lors du printemps 2006, il préparait minutieusement ce petit recueil de souvenirs, tout en feuilletant avec attention les livres d'or et les albums de photos qui racontaient ces cinquante belles années. C'est donc son cadeau à lui que vous avez entre les mains car , en dehors de quelques actualisations bien compréhensibles, nous vous offrons tels quels le texte et les citations qu'il avait choisis, émaillés de photos souvenirs que beaucoup d'entre vous regarderont avec nostalgie peut-être, avec plaisir et émotion sûrement.
Raymond Micha aimait se pencher sur le passé de sa ville et se rappeler les étapes, faciles ou difficiles, du Festival. Mais ceux qui l'ont bien connu savent que c'était un homme de projets, un « rêveur d'avenir » qui voulait croire en de florissants lendemains.

  Dès lors, comme lui, levons notre verre à la santé de tous ceux qui ont permis au Festival d'atteindre ce bel anniversaire, sans oublier que s'ouvre à nous un autre demi-siècle, aussi chargé que le premier de promesses et d'espoirs, ... et passons lui la parole :

  Je voudrais, à partir d'une plaquette éditée pour le vingt-cinquième anniversaire, évoquer certains faits et souvenirs qui ont émaillé ces années d'activité artistique. Outre la justification de ce qui peut, croyons-nous, être considéré comme une réussite musicale, puisse-t-on y déceler l'explication d'une très grande fête de l'amitié, renouvelée chaque été par tous ceux qui ont spontanément donné à la cause du Festival de Stavelot une si grande part de leur dévouement, de leur abnégation, de leur coeur.

Raymond MICHA,  avril 2006


Télécharger le texte complet du document de présentation
      (pdf compressé .zip 150 Ko)   Ce document ne comporte PAS les illustrations !

Le livret complet (50 pages), édité sur papier glacé pour le cinquantième anniversaire du Festival, peut être obtenu sur demande au secrétariat pendant le Festival.



  • Compatibilité browsers
  • XHTML valide
  • Contacter le webmaster
  • CSS valide
  • Licence Common Creative
  • Retour haut de page